Pourquoi réaliser une extension de maison ?

Publié le : 19 janvier 20213 mins de lecture

Le besoin d’espace, la famille qui s’agrandit, la garde-robe saturée et le besoin de transactions financières. Toutes ces raisons peuvent vous donner envie de pousser les murs de la maison. De plus, le changement est la solution la plus radicale, mais ce n’est pas la seule ! Avez-vous pensé à faire un agrandissement. Quels sont les avantages de cette option ?

Les différentes raisons des travaux d’agrandissement de maison

Généralement, l’avantage de l’extension de maison a lieu pour les raisons suivantes :

– Augmenter la valeur de votre propriété ; lorsque vous entreprenez des travaux d’agrandissement de votre maison, vous en augmentez la surface habitable

– Créer une nouvelle pièce quand les enfants deviennent grands, une pièce supplémentaire est nécessaire. D’autres ont besoin de créer un bureau ou un nouveau studio 

– Moderniser le style de votre maison, ajouter une nouvelle pièce ou surélever votre maison, vous avez la possibilité de la faire changer complètement de style

– Profitez de plus d’espace, par exemple, vous pouvez installer une terrasse ou une nouvelle cuisine pour abriter vos nouveaux appareils

Comment agrandir votre maison selon les limites de votre propriété ?

Vous pouvez choisir parmi une variété de solutions pour agrandir votre maison. Une extension latérale consiste à agrandir un côté de la surface habitable d’une maison. De ce fait, pour permettre la communication entre la nouvelle structure et le bâtiment, il faudra agrandir l’ouverture existante ou d’en créer une nouvelle est essentiel.

L’expansion par mise à niveau est l’ajout d’un ou plusieurs étages à la structure existante. Cependant, la réalisation d’un tel projet nécessite une étude préalable pour déterminer si la structure existante est suffisamment solide. L’expansion par excavation est une solution rarement choisie.

Il existe encore un moyen efficace d’agrandir votre espace de vie et profiter de l’avantage de l’extension de maison, c’est de creuser dans les fondations de la maison pour créer un sous-sol.

Quels sont les avantages d’une extension de maison ?

Agrandir sa maison avec une extension est un bon moyen de gagner de la place sans avoir à déménager. L’extension de la maison par le sol permet de conserver le caractère de plain-pied de sa maison. S’il est revendu, c’est un argument fort. En effet, certains acheteurs hésitent à acheter une maison à deux étages. Ainsi, les avantages d’une extension de maison permettent d’ajouter facilement un espace indépendant pour accueillir un étudiant ou une personne âgée.

Une extension peut être réalisée avec un toit plat pour donner de la modernité à votre maison ou avec un toit à 2 pantalons pour respecter son style traditionnel.

Plan du site