5 conseils pour bien choisir son cache-moineau

Le cache moineau est un matériel d’habillage de sous-toiture permettant d’empêcher les oiseaux d’accéder aux combles de votre maison. Ceci se décline en nombreuses versions plus classiques à l’ultra contemporaine. Elle doit être fixée au niveau de la gouttière en dessous du toit. Ce type d’habillage protecteur existe en bois, en PVC ou en aluminium. Le fait de bien choisir votre cache-moineau rendra la toiture de votre maison plus belle.

En quoi consiste un cache-moineau ?

Il s’agit d’un dispositif d’habillage de sous-toiture aussi appelé boîte de toit que l’on installe sous le débord du toit afin de protéger les accès aux greniers et aux combles contre les intrusions d’oiseaux. En plus d’être une protection de toiture, l’installation d’un cache-moineau fait partie de la finition d’une maison. Elle permet alors de l’habiller avec confort, mais aussi sert à protéger le toit et à la maintenir toujours en bon état. Le cas le plus fréquent qui cause la destruction de la toiture d’un logement est l’intrusion des moineaux, des pigeons, des chauves-souris ou encore des tourterelles. La mise en place de cache moineau toiture peut empêcher l’entrée de ces nuisibles d’élire domicile dans les combles de toit. En effet, les dégâts causés par ces intrus sont nombreux. Par exemple, la destruction des câbles électriques qui sont fixés sous les combles, les bruits de bagarre pendant la nuit, les déplacements sous toiture, les roucoulements, etc. Ces perturbations peuvent être la source d’insomnie et de stress, des problèmes de santé pour les enfants (asthme, allergies) et aussi d’autres effets néfastes sur votre respiration. Pour infos, allez sur economie-ecologie-conseil.fr.

5 conseils pour bien choisir son cache-moineau

Le cache-moineau existe en plusieurs matériels sur le marché. Afin d’apporter du style à la façade de votre maison, vous pouvez choisir parmi les styles les plus classiques. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider dans votre choix.

1-Choisir un cache-moineau en bois pour habiller la sous-toiture est parfait afin de donner un bel aspect à une maison. Toutefois, ceci est difficile à installer. Du côté entretien, cette matière nécessite plus d’entretien que les autres couvertures.

2-Le cache moineau pvc semble être le plus cher et le plus difficile à installer. Cependant, il résiste aux rayons UV, mais aussi plus durable.

3-Opter pour le cache-moineau en aluminium présente aussi des avantages comme les autres. Ceci peut être cabossé par la grêle et ne résiste pas assez aux autres. Toutefois, il est plus populaire, plus léger et très facile à installer comme couvertures de moineaux.

4-Le cache moineau en béton ou enduit permet de donner un bel aspect à une maison. L’inconvénient de ce type de matériel, c’est qu’il nécessite aussi plus d’entretien et s’avère être très difficile à installer.

5-Vous pouvez demander des conseils auprès d’un professionnel du bâtiment sur le type de cache-moineau adapté à l’interface de votre sous-toiture. Il saura vous orienter vers le meilleur choix de matériel à utiliser, afin de donner une belle texture à votre maison.

À qui confier la pose de son cache-moineau ?

L’installation de cache moineau en bois, alu ou en pvc nécessite le professionnalisme d’un expert en ce domaine. Pour l’installation, vous devez donc vous adresser à un couvreur expérimenté en couverture de dessous de toiture. Celui-ci saura réaliser un travail de montage de cache-moineau selon les normes de sécurité. Il peut aussi choisir pour vous le type de matériel qui fera affaire avec votre maison. Il doit assurer la mesure des surfaces à couvrir, la commande des matériels qui suit les normes industrielles ainsi que leurs installations. De plus, son travail, c’est aussi d’assurer la conformité de l’installation selon les codes de construction locaux. À noter qu’avant le début des travaux, vous devez être sûre que le couvreur dispose d’une assurance.

Plan du site